vendredi 5 août 2016

un job particulier.. et quelques fantaisies

Mon job étudiant (un peu particulier)


Comme je vous le disais dans un précédent billet, en dehors de mes études, comme un grand nombre d'étudiant, j'ai un job ( enfin plusieurs, mais un seul que j'exerce durant toute l'année). Je suis hôtesse d'accueil à l'Opéra !

Mon travail consiste à vous orienter lors des spectacles pour trouver vos places (ou plus souvent les toilettes, en fait on est un peu des dames pipi), puis à la fin du spectacle, vérifier que tout le monde est sorti et que rien ne reste dans la salle.

Au début, avant la fin du spectacle, nous sommes là pour orienter et renseigner, quelques fois les gens remercient par des pourboire (non je ne prend pas la carte bleue mais je songe à installer un TPE dans ma poche !).

A la fin du spectacle nous arpentons la salle pour vérifier que tout va bien et c'est là que quelques fois d'étranges surprises nous attendent.

Attention les histoires qui vont suivre sont toutes véritables !


  • Tout d'abord , il arrive que quelques fois nous surprenions des personnes dans d'étrange postures (non une loge n'est pas un endroit pour de tendres ébats amoureux ou pour un gentil cadeau à votre conjoint) cela est arrivé un bon nombre de fois !
  • Avant votre sieste, pensez à demander à quelqu'un de vous réveiller ...
  • N'enlevez pas vos culotte ou slip en salle (ou sinon pensez à les récupérer à la fin du spectacle, merci !).


Après il y à bien sur des objets normaux (clés, foulard ...) mais les étranges découvertes arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense.

Bonne lecture et faites attention ;D

ps :petite vidéo rigolote de Alex lutz et Muriel Robin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire