lundi 19 septembre 2016

ce faire belle sans cruauté ?

Prendre soin de soi et lutter contre la cruauté sur les animaux, est-ce possible ?


Je vous retrouve pour vous parler d'un sujet (plus sérieux) qui me tiens particulièrement à cœur, la protection animale.
J'aime prendre soin de moi, maquillage, masque ect... mais comment, à notre échelle, participer à diminuer la cruauté animale ?

Perso, je pense que petit à petit nous pouvons réussir à améliorer la condition animale, (que ce soit niveau nourriture, en diminuant la consommation de certains aliments et en faisant attention à la composition et à la provenance, maquillage, produits en tous genre).

Aujourd'hui je vais vous parler de cosmétique et de marque cruelty free ! (et accessible financièrement !)


Je partage avec vous des marques non testées sur les animaux et accessible financièrement(surtout) !!

(Il en manquera surement mais je ne partage avec vous que des marques que je connais !!)

  • Tout d'abord une marque déjà citée dans dans un précédent article, LUSH, qui est une société Anglaise de produits cosmétique faits à la main.

Lush fabrique de nombreux produits cosmétiques pour cheveux, visage, corps, ainsi que des produits pour la douche et le bain.

Les produits Lush sont tous sans Test sur les animaux et certains de leurs produits sont même Vegan!
Voici certains de mes favoris :

-         Le Shampoing I LOVE JUICY ( 8 euros 45 le petit flacon), il aide pour les cheveux gras (hum Glamouuuur) ce qui est mon cas et en plus l'odeur est super ! (fruit exotique).

-         Leur exfoliant pour les lèvres, la fée des lévres (10 euros) et il me dure depuis 6 mois déjà.

-         Charity pot, crème pour les mains et le corps, 100% du prix revient à un fond caritatif.       (5 euros 45g et il me dure depuis 3 mois)

-         Eau arbre à thé, mon indispensable, nettoie ma peau et diminue les imperfections depuis que je l'utilise, une merveille  (j'ai aussi acheter de l'huile essentielle pour compléter, bah super je vous en parle bientôt !) 6 euros 95

  • Fun'ethic , née en 2011,est une compagnie qu'il est impossible de ne pas aimer.

1.     prix abordable
2.     cosmétique responsable
3.     transparente
4.     Biologique
5.     packaging Fun et ludique

-J'ai testé leur Eau micellaire, pour tous les types de peau, hydrate, odeur douce de fruit et JOIE ultime pas de Bouton (oui ma phobie habituelle des boutons quand je change de soins).
6 euros 50 pour 200ml.

(Ils font aussi une crème de Jour pour 9 euros 50, 50 ml ou des déo enfin il y à du choix)
  • The Balm (lien vers birchbox qui vend leurs produits) ou trouvable à monoprix
(la marque la plus chère de ma sélection mais des produits Multi-usage)

Marque de cosmétique (sans paraben et cruelty free), avec des packagings "fifties", des noms fun.

-Fratboy Shadow/Blush, Blush superbe qui perso me sert aussi de fard à paupière (discret mais qui fait de l'effet)

(même si dans leurs marque le Hot mama est un fard à joue qui fait aussi fard à paupière celui là prévue seulement en blush fait aussi très bien le job !)
19 euros quand même mais qui dure un moment 

-Mascara Body builder, du volume toujours du volume !! (mais 18 euros 50)
  • Ciaté (Gamme de cosmétique mais je connais simplement les vernis)
 Dernier de ma catégorie, je parlerais seulement de leurs vernis : flacon élégants, super tenue ! (mais 11euros 45)


Rien à redire pour ces vernis qui pour moi sont parfait ! (en moins cher apparemment la marque kiko est bien aussi dans la composition mais j'attends de vérifier!)

(j'ai découvert aussi The Body shop mais j'attend de vérifier si oui ou non il test sur les animaux...)




Et vous des marques Ethique à me conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire