jeudi 13 octobre 2016

Comme une envie de fruit !!


Pom pom pom pom!




Aujourd'hui je vous retrouve pour ma recette mensuel et ce mois-ci j'ai comme une envie de tarte au fruit !  (plus précisément de tarte au pomme , à cause de l’émission Le meilleur pâtissier et son thème de fruit)

Mais aujourd'hui comme promis dans ma recette deux pour le prix d'une, j'ai ajoutée pour vous une recette qui ne nécessite pas de four (juste une plaque de cuisson) elle est pas belle la vie ?

Tarte aux Pommes (et sa compote pomme banane)

pour commence la recette d'une petite compote qui sert en fond de tarte mais aussi en accompagnement !

ingrédients:

  • 4 pommes
  • 1 banane
  • épices (cannelle ou vanille)
  1. Mettre à chauffer dans une casserole 20 cl d'eau et ajouter les épices souhaités
  2. Couper les fruits en cube et les incorporer dans la casserole 
  3. Laisser cuire 20 minutes à feu vif
  4. Vider l'eau dans un récipient et mixer les fruits à comme vous le souhaités (ajouter un peu de jus de cuisson pour rectifier l’épaisseur !
    je la conserve dans des bocaux de confiture au moins j'ai de l'avance !

Maintenant la Tarte aux Pommes !!

ingrédients :

  • 3 pommes
  • un peu de compote
  • une pâte feuilletée
  • sucre glace et  une noisette de beurre (pour l'esthétique)

  1. Couper et éplucher les pommes en lamelles (moi j'ai laisser la peau pour les granny mais pour le reste il faut éplucher ^^ )
  2. Disposer votre pâte,ajouter au fond un peu de compote puis disposer les lamelles de pommes en rosace/rond (enfin comme cela vous chante ^^)
  3. Saupoudrez de sucre glace(ou de cannelle) et poser quelques noisette de beurre ça et là
  4. Faire chauffer au four à 180° ou 200°  , 20 Min (surveiller bien car les four peuvent être différents et donc évitons les tartes cramer (moins bon à déguster !)

Bonne dégustation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire